Contact Plan du site

Au générique

La série compte autant de génériques que de versions...

La version française a été déclinée en deux 45 tours, un pour la Suisse romande et l'autre pour la France.

Les paroles sont signées Jean-Luc Morel et la musique est de Siegfried Franz. Si les auteurs sont les mêmes pour les deux versions, de petites différences existent entre les deux 45 tours.

Les interprètes changent, ainsi que la mélodie, qui varie légèrement entre les deux interprétations, la version pour la France étant plus country que celle pour la Suisse romande qui, elle, est un peu plus bucolique.

Enfin, dernier petit détail, les strophes ne sont pas chantées dans le même ordre, comme vous pourrez le constater en comparant les paroles des deux versions.

Vous pouvez écouter ci-dessous les deux versions des génériques suisse (diffusé sur la Télévision Suisse Romande) et français (diffusé sur Antenne 2). Ces génériques sont des versions raccourcies de la chanson figurant sur les 45 tours.



Pochette du 45 tours ditribué en Suisse romande montrant une photo du chalet du grand-père de Heidi Version pour la Suisse romande


Interprète: Marie-France, des Petits chanteurs d'Ursy

Référence: 990122

© 1978: M Records Mauley Music - Genève





Pochette du 45 tours ditribué en France montrant dessin du grand-père assis devant son chalet, Peter assis dans l'herbe et Heidi qui vient vers lui. Un portrait bleuté de la chanteuse Alexandra est insérée dans le cielVersion pour la France


Interprète: Alexandra

Référence: 2097 176

© 1982: Saban Records - Polydor