Contact Plan du site

Épisode 5

“L’hiver”

La mère de Peter, le chevrier, n’est pas assez ferme pour lui faire suivre l’école régulièrement. Le seul qui y réussisse est le grand-père de Heidi. Mais ce qui est bon pour Peter ne l'est pas pour Heidi, car il empêche souvent la petite fille de fréquenter l'école. Dans le village, des bruits de plus en plus menaçants circulent sur le compte du vieil homme. Même le pasteur tente de le convaincre de ses erreurs en se rendant chez lui, mais sa mission n'a aucun succès.


Épisode 6

“Le départ”

L’été revenu, Odette, de retour de Francfort, débarque un jour à l’improviste chez le grand-père. La jeune femme vient rechercher Heidi pour qui elle a trouvé à Francfort une place de demoiselle de compagnie auprès d’une jeune infirme, fille d’un très riche veuf. Une violente discussion éclate entre Odette et le vieil homme, qui finit par se résigner à voir partir sa petite-fille.

Et ainsi Heidi part avec Odette, pensant qu’il s’agit seulement d’un petit voyage de courte durée.


Épisode 7

“L’arrivée à Francfort”

Heidi arrive à Francfort avec tante Odette, qui l’a conduite auprès de la famille Sesemann. Pour la première fois, la fillette découvre une grande ville.

Heidi sent qu’elle n’est pas la bienvenue. Mademoiselle Rottenmeier, la gouvernante, supporte difficilement cette petite fille qui ne sait ni lire, ni écrire, ni se tenir convenablement à table.


Épisode 8

“La maison des Sesemann”

Lentement, on apprend à Heidi les rudiments d’une éducation bourgeoise, ce qui occasionne des situations cocasses pour le plus grand plaisir de Clara, la petite infirme.

Mais Heidi devient de plus en plus triste et ne comprend pas pourquoi son grand-père ne vient pas la rechercher. Cependant, bien que jetée dans un monde qui ne lui convient pas, elle semble heureuse au contact de Clara et du domestique Sébastien, qui lui explique bien souvent les choses bizarres qu’elle découvre dans ce monde étrange.