Contact Plan du site

Épisode 17

"A la maison"

Heidi est heureuse d’arriver au village. Sa première visite est pour Peter et pour sa grand-mère, à qui elle offre une grande partie des cadeaux apportés de Francfort.

Quelle joie aussi pour le grand-père de retrouver sa petite-fille! Pendant que le vieil homme descend au village pour retirer la grosse valise de Heidi, celle-ci s’empresse de montrer à la grand-mère de Peter qu’elle a appris à lire.


Épisode 18

"Quelques événements surprenants"

Grâce à Heidi, le grand-père se décide progressivement à renouer contact avec les gens du village, qu’il voulait ignorer jusqu’à présent.





Épisode 19

"La réconciliation"

Ce que l’on n’espérait plus finit par arriver: le grand-père demande à Heidi de s’habiller et l’emmène un dimanche à l’église.

Après le culte, où tous les gens du village l’ont observé avec curiosité, le vieil homme va rendre visite au pasteur et lui promet d’envoyer Heidi à l’école l’hiver suivant, et même de s’installer au village pendant la période des neiges.


Épisode 20

"Le vieux médecin"

Quelque temps plus tard, Heidi reçoit une lettre de Clara disant qu’elle s’ennuie sans elle et qu’elle voudrait la rejoindre avec son père et sa grand-mère.

Mais à Francfort, la situation s’est aggravée: Clara s’affaiblit de jour en jour et Docteur Classen, qui est aussi un ami de la famille, déconseille à M. Sesemann de faire effectuer à sa fille un aussi long voyage.

Le père de Clara demande alors à son vieil ami de se rendre en Suisse auprès de Heidi, ceci au nom de tous, pour examiner si le climat et la région conviendraient pour que sa fille y fasse une cure.