Contact Plan du site

Épisode 9

“L’excursion”

À Francfort, Heidi se sent chaque jour un peu plus prisonnière. Un beau matin, elle sort de la maison des Sesemann pour mieux voir ce qui l’entoure dans l’espoir d’apercevoir ses chères montagnes.

Sur son chemin, la fillette rencontre un jeune garçon jouant de l’orgue de Barbarie et lui demande son chemin. Celui-ci lui indique le clocher de l’église. Arrivée au sommet de la tour, Heidi est bien déçue: rien que des maisons, pas de montagnes, ni de vallées vertes. Le gardien du clocher lui fait cadeau de deux petits chats, mais Sébastien doit les reprendre pour les cacher au grenier, Mademoiselle Rottenmeier ne voulant pas d’eux...


Épisode 10

“Agitations dans la maison Sesemann”

Le matin suivant, le jeune garçon à l’orgue de Barbarie se présente à la porte des Sesemann et demande à parler à Mlle Clara qui lui doit 40 centimes. Cette visite inattendue, qui survient malencontreusement pendant l’heure d’étude, déclenche une série d’incidents.

Ce qui provoque bien sûr les foudres de Mademoiselle Rottenmeier, la sévère gouvernante, qui essaie de punir Heidi. Mais heureusement Clara intervient en sa faveur.


Épisode 11

“L’armoire plein de pain blanc”

Heidi se souvient que la grand-mère de Peter ne pouvait manger que du pain blanc. La fillette s’efforce de ne pas manger ses petits pains et les entasse dans son armoire pour les offrir plus tard à la vieille dame.

Lorsque Mademoiselle Rottenmeier découvre son manège, Heidi est punie une fois de plus.


Épisode 12

“Monsieur Sesemann”

Un grand événement se prépare dans la maison des Sesemann. Le père de Clara, M. Sesemann, va rentrer d’un jour à l’autre. Heidi craint un peu cette arrivée, car Melle Rottenmeier, croit-elle, ne va pas manquer de raconter au maître de maison toutes ses bêtises.

Comme elle avait raison! Mais M. Sesemann se range à l’opinion de sa fille, qui apprécie beaucoup la présence de son amie et Heidi restera, contre la volonté de Mlle Rottenmeier, dans la maison des Sesemann.